Pow ! Wow! enrichit Worchester

Festival qui se déroule chaque année à Worchester dans le Massachussets (États-Unis), l’édition 2019 de Pow ! Wow ! met l’accent sur le développement communautaire, la diversité et l’éducation artistique, en réponse aux changements économiques, culturels et sociétaux. Précédés de nombreux événements, il se déroule du 16 au 23 août et les œuvres créées à cette occasion enrichissent le patrimoine artistique urbain de la ville. Depuis 2016, Worchester a ainsi conservé plus de 115 œuvres d’art public, dont 89 murales et plus de 26 installations saisonnières et permanentes. La ville possède maintenant la plus grande collection de peintures murales de la Nouvelle-Angleterre.

 

Vancouver Mural Festival

Organisé par la Create Vancouver Society, une association vouée au développement artistique et culturel, le Vancouver Mural Festival permet à la métropole canadienne de s’imposer comme une plateforme de création artistique d’oeuvres murales permanentes, contribuant à l’héritage culturel de la ville pour les années à venir. Le festival, qui se déroule sur une semaine au mois d’août dans le quartier Mount Pleasant, et a pour objectif de développer les échanges avec le public, autour de thèmes comme la réconciliation avec les Premières nations, la censure artistique, la diversité, le coût de la vie et la nécessité d’adopter des pratiques de développement culturellement durables. Le festival a en effet lieu sur des territoires appartenant traditionnellement aux Indiens.

 

Les Murs de Waterford

Du 22 au 25 août 2019, le Waterford Walls Festival basé à Waterford en Irlande fête sa cinquième édition. Une étape importante pour cette manifestation qui attire des artistes de rue nationaux et internationaux de renommée mondiale pour réaliser de magnifiques œuvres d’art à grande échelle sur tous les murs de la ville. Les œuvres sont réalisées en public pendant l’événement et sont précieusement conservées au fil des années, faisant de la petite cité de 50.000 habitants un musée à ciel ouvert.

 

 

 

 

 

Crush à Denver !

Depuis sa création, le festival Crush Walls de Denver dans le Colorado (États-Unis) a fait connaître l’art dans la rue, mettant en vedette des créateurs locaux et internationaux, et jouant un rôle de catalyseur pour l’expression créative et les rencontres collectives. Du 2 au 8 septembre 2019, cette nouvelle édition met à l’honneur les côtés est et ouest du RiNo Art District, un quartier artistique unique en son genre,