S’il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer, c’est bien la 2ème édition de l’UAF Solo Shows qui, à cette occasion, présente douze galeries et douze artistes rue de Turenne. « Si l’envie de désengorger le marché de l’Art Urbain est toujours présente, notre objectif pour cette édition est encore ailleurs. Nous souhaitons continuer d’abattre certaines barrières, celles qui subsistent entre la rue et la galerie, celles qui clivent le public entre connaisseurs et profanes, celles qui ne permettent plus de regarder l’art comme représentation du monde par nos pairs, pour leurs pairs. Urban Art Fair est la plus grande place de marché dédiée à l’art urbain. UAF Solo Shows est un laboratoire, plus intime, expérimental ».

Au 19 rue de Turenne, le parcours propose une exposition d’esquisses de graffiti par la Taxie Gallery, avec des performances d’artistes dans un format « sketches sur toile ». Les autres street boxes sont également inspirés de l’esprit « multiples », avec des séries petits formats sur bois de Bezt d’Etam Cru (galerie MyFinbec), des éditions de l’artiste Invader (galerie Ange Basso) et des présentations quotidiennes d’éditions sur papier en présence des artistes de la galerie Joël Knafo et de Litho Online. Enfin, la galerie Artcan présentera les oeuvres sur toiles de Spyk dans un univers immersif créé in situ par l’artiste. Au 10 rue de Turenne, sur les 500 m2 de l’espace, deux thématiques seront abordées :

– l’abstraction, avec la présentation d’oeuvres de Zest, JonOne, Alexandra Hedison, une fresque monumentale de L’Outsider et une installation de Lek ;
– l’art du portrait, sur pellicule avec le portraitiste Philippe Bonan, qui a immortalisé, depuis plus de trois décennies, les visages des plus grands artistes contemporains urbains (Invader, Keith Haring, JonOne, Ernest Pignon Ernest…) ; sur toile, avec Shaka, Nowar et Hopare, dont les styles traitent à merveille de la complexité de l’être et de nos chemins intérieurs. Enfin, deux artistes opposent leurs styles et se complètent pour créer une oeuvre extérieure gigantesque.

L’abstraction de LEK, se déploiera à travers une une fresque au sol reliant l’ensemble des espaces d’expositions de la rue de Turenne. Hopare réalisera une oeuvre figurative de 6 x 13 m sur la façade d’entrée d’UAF Solo Shows 2019.

 

UAF Solo Shows
Du 16 au 20 octobre
Entrée libre
Espace Ellia
10 & 19 rue de Turenne 75004 Paris

 

 

Version numérique