Après le succès des deux premières éditions (3.500 visiteurs accueillis l’année dernière), le Festival Label Valette #3 ouvrira ses portes dans le beau Domaine de la Valette, au cœur du Gâtinais, pour une programmation musicale éclectique et, bien sûr, du Street Art. Une trentaine d’artistes prendront possession de la façade du château, des dortoirs, de la chapelle, des écuries et des 10.000 m² de murs du domaine.
Seize artistes, représentant chacun une association œuvrant pour l’art urbain en France, s’affronteront dans des battles de graffitis et tenteront de prendre la couronne des champions en titre, Bebar et Yakes. Après «l’Espagne & la contestation » en 2019, les street artistes devront cette fois composer autour du thème « Demain, c’est loin ». Le public pourra également retrouver les ateliers et les initiations au Street Art pour petits et grands. Enfin, le festival s’étend hors les murs, la ville de Montargis ayant confié 12 façades à l’équipe du festival pour que des artistes y peignent des fresques monumentales.
[button color= »black » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://phoenix-publications.com/produit/urban-arts-magazine-7/ »]Lire le magazine[/button]