Menu
En kiosque

Urban Art Magazine #8

Imaginer l’avenir

Peindre sur les murs plutôt que sur une toile, exposer dans la rue plutôt que dans un musée ou une galerie, être visible par le plus grand nombre plutôt que par une « élite », admettre la dimension éphémère des œuvres plutôt que chercher la pérennité… L’Art Urbain est né du besoin d’expression de ceux qui n’avaient pas les clés pour s’ouvrir les portes des circuits marchands et institutionnels. Mais les artistes urbains doivent aussi pouvoir vivre de leur art. Une question paradoxale à laquelle il n’existe pas une mais plusieurs réponses, qui passent toutes par le développement d’un écosystème de galeries et de marchands, de commandes privées et publiques, d’événements… respectueux des artistes, c’est-à-dire offrant non seulement une juste rémunération mais également des conditions de travail optimales et une totale liberté de création.

Dans la période compliquée que nous traversons actuellement, marquée par des contraintes quotidiennes et un manque de visibilité, la résilience du monde de l’Art Urbain est stimulante. Les artistes produisent, les galeries exposent, les festivals s’organisent, les villes s’enrichissent de nouvelles fresques… Les initiatives se multiplient, marquées par un esprit de partage et d’échange, d’accompagnement des nouvelles générations par les anciennes, par une exceptionnelle richesse créative et une incroyable diversité. De quoi imaginer un avenir passionnant à défaut d’être serein…

 

Frédéric BENOIT
Directeur de la Rédaction
fb@artsmagazine.fr

[button color= »black » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://phoenix-publications.com/ »]Acheter [/button]