Dès le 30 avril 2021, Art life Gallery se pare de nouvelles couleurs et invite petits et grands à retomber en enfance à travers une exposition aussi esthétique que ludique. L’artiste coup de cœur Manuel Fernandez, alias KIKO, qui a d’ailleurs choisi comme blaze son surnom d’enfant, tout un symbole, est mis à l’honneur et en donne le ton avec son tableau La fille et l’ourson. Par ses œuvres, il nous entraîne dans son univers pour nous faire retomber en enfance. Ainsi, aux côtés de l’ourson en peluche et de Charlie Chaplin, les « Mômes » de KIKO jouent sur la toile avec un seul objectif : créer l’émotion qui va réveiller l’enfant enfoui en chacun de nous. Chaque toile ainsi est une madeleine de Proust, nous rappelant la petite fille ou le petit garçon que nous avons été.
L’artiste puise ses racines dans le Pop-Street Art, s’inscrivant aussi dans une filiation expressionniste. En effet, KIKO parle à tous avec immédiateté par la vivacité de son trait et la force de ses couleurs. Des encres de Chine appliquées à coups de pinceau secs et rapides emplissent l’esquisse au fusain et animent la toile. Si la finition résinée est devenue sa marque de fabrique en apportant une ultra-brillance et un aspect lisse aux toiles, c’est aussi par son coup de crayon reconnaissable que l’artiste se distingue, nous rappellant que l’essentiel se trouve sous le vernis de l’apparence : l’émotion ! À ses côtés, d’autres artistes se prêtent au jeu pour que Mickey, Donald, princesses, nounours, ballons de baudruche, donuts et autres gourmandises soient au rendez-vous.
[button color=”black” size=”normal” alignment=”none” rel=”follow” openin=”samewindow” url=”https://phoenix-publications.com/produit/urban-arts-magazine-11/”]Acheter [/button]