Menu
Agenda

Les Murs de Waterford

Du 22 au 25 août 2019, le Waterford Walls Festival basé à Waterford en Irlande fête sa cinquième édition. Une étape importante pour cette manifestation qui attire des artistes de rue nationaux et internationaux de renommée mondiale pour réaliser de magnifiques oeuvres d’art à grande échelle sur tous les murs de la ville. Les oeuvres sont réalisées en public pendant l’événement et sont précieusement conservées au fil des années, faisant de la petite cité de 50.000 habitants un musée à ciel ouvert.

Sortir l’Art Urbain de son microcosme

Pourquoi un magazine dédié à l’art urbain ? Parce que nous en avions envie ! Et parce que nous pensions, immodestement, pouvoir apporter un regard neuf. Nous ? Les journalistes de Arts Magazine International qui, depuis près de quinze ans, avons à coeur de dépoussiérer une vision de l’art un peu centrée sur elle-même. Aujourd’hui, l’art urbain doit, lui aussi, quitter son petit univers fermé pour s’ouvrir à un plus large public d’amateurs et de collectionneurs. Et c’est pour l’accompagner que nous avons créé URBAN, placé sous le signe de l’ouverture et de la découverte.

Notre volonté est de proposer un magazine de rencontres, d’échanges, d’inspirations… relayant dans ses pages les messages, analyses, points de vue… des acteurs de l’art urbain (artistes, galeristes, experts, professionnels), tant français qu’internationaux, valorisant toutes les tendances, depuis les pionniers du street art jusqu’aux artistes émergeants, pour dresser un portrait de la création contemporain.

Difficilement classable depuis son origine, l’Art Urbain a désormais acquis une place majeure dans l’histoire récente de la création contemporaine. Universel, aucun autre mouvement n’a jamais été aussi global et novateur.

Imaginé par les journalistes d’ARTS MAGAZINE, connaisseurs du monde de l’art, URBAN ARTS s’est donné pour vocation de répondre à l’intérêt croissant des amateurs et collectionneurs d’Art Urbain, en dressant un portrait pointu de la création contemporaine à l’échelle internationale.

La volonté d’URBAN ARTS est de proposer un magazine « d’expositions », de rencontres, d’échanges, d’inspirations…relayant les messages, analyses, points de vue…des acteurs de l’art urbain (artistes, galeristes, experts, professionnels), tant français qu’internationaux, valorisant toutes les tendances, depuis les pionniers du street art jusqu’aux artistes émergeants et soutenant le marché pour – enfin – SORTIR L’ART URBAIN DE SON MICROCOSME.