Menu
RENDEZ-VOUS

LAY UP, l’expo toulousaine monumentale d’Art Urbain

Pour sa première édition, Lay Up présente les œuvres de près de 25 artistes, et non des moindres ! 1.200 m2 d’Art Urbain en plein cœur de Toulouse, un événement à ne pas manquer !
Par Suzanne Philippe

Au cœur du boulevard des Minimes à Toulouse, ce nouveau lieu éphémère accueille Lay up, une une exposition monumentale d’Art urbain. Désignant les pistes où les trains sont stationnés temporairement par les graffeurs, Lay Up a pris en effet possession d’un ancien bâtiment de 1.200 m2 (qui conservait anciennement les archives de la cour des comptes) pour accueillir sa première édition où 25 artistes nationaux et internationaux s’expriment librement afin d’illustrer la richesse et la vitalité d’un mouvement qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Installations, fresques, toiles…

« Avec sa programmation artistique inattendue, nous souhaitons que Lay Up soit un lieu d’échanges et de découvertes. Lay Up est né d’une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté pour devenir un évènement artistique inédit, dans un lieu atypique et accessible à tous », explique son fondateur, Loïc Mondé, soutenu par l’agence Bayah Dezign et Hors Ligne Concept. Depuis mi-avril, les artistes ont investi ce lieu à l’architecture atypique qui le rend unique au centre-ville de Toulouse, le transformant littéralement par leurs fresques, leurs installations, leurs toiles, photographies… On peut notamment y admirer le travail de Maye, Momies, Stéphane Carricondo, Nasty, Sherio, Taroe, Soone, Stohead, Polar, Dilk… De quoi (re)découvrir l’étendue de leur talent, chacun ayant une personnalité forte nourrie d’un solide parcours, mais aussi les différentes facettes de l’Art Urbain contemporain à travers ses différentes formes. Lay Up propose également une application gratuite disponible afin d’enrichir l’expérience visiteur en temps réel. Chacun accède ainsi à plus de contenus, complétant l’exposition de manière immersive : vidéo de live painting, interviews, playlists musicales des artistes… Il suffit de scanner les QR disséminés à côté des œuvres pour en découvrir leurs secrets, leur signification, leur histoire ou encore les processus de création des artistes. En outre, une programmation artistique complète cette exposition avec de nombreux événements : live painting, signature de livres, concerts, battle de breakdance, food trucks… Enfin, une grande terrasse extérieure de 200 m2 servira d’espace pour se restaurer et boire un verre.

Acheter

No Comments

    Leave a Reply